A LA UNELibre opinion

Doumbouya est un de ces hommes et femmes qui ne croient pas que Dieu va changer les choses.  (opinions)

Doumbouya est un de ces hommes et femmes qui ne croient pas que Dieu va changer les choses. 

Quand ça ne va pas, quand il y a un problème, il faut utiliser son cerveau pour réfléchir à une solution et passer à l’action. 

 

La majorité des guinéens avait baissé les bras pour prier et compter sur Dieu. Tandis que nous les incroyants on se demandaient quoi faire pour sortir de cette merde. Avec quelques croyants réalistes.

 

Le gars a établi un plan d’action, psychologique et pragmatique et l’a exécuté avec une précision chirurgicale. Je suis sûr qu’il a mathématiquement et psychologiquement tout calculé avant de se lancer, car il est décrit comme quelqu’un qui sait identifier et désamorcer le danger à distance avec calme. Exemples:

 

-Choisir un dimanche où les effectifs sont réduits

-Poster plusieurs éléments dans les hôtels et maisons qui se trouvent autour du palais les jours précédents l’attaque

-Avoir des éléments au seins de la garde présidentielle

-Faire semblant de venir pour sauver le président après les premiers coups de feu

-Avoir des soutiens dans les camps et dans le monde politique

-S’armer avec des armes et outils de communication dernier cri

-Attaquer avec détermination tout en sachant que si ça échoue, c’est la mort assurée

A LIRE >>  Alpha Condé vs Lansana Conté

-Calcul psychologique : diffuser les images du tyran sur les réseaux sociaux, diffuser un communiqué et se promener avec le butin (Alpha Condé) dans les rues avec le peuple derrière qui crie à la victoire (avant même la fin du combat) pour dissuader toute résistance de l’armée. 

-Inviter les ministres à venir s’assoir devant le nouveau chef, rendre leurs outils de travail (signe de soumission)

-Faire rallier tous les corps de l’armée en une seule séance au nouveau chef, fermer les PA, changer les chefs dans toute l’étendue du territoire et poser des actes qui séduisent la population (comme la libération des prisonniers politiques) …

 

Voilà comment on procède lorsqu’on veut réussir. Les prières n’ont joué aucun rôle dans cette affaire. Mais si ça vous plaît de vous mentir à vous même, continuez de remercier le Dieu qui vous a abandonné pendant 11 ans ou plus. 

 

Pour l’instant, je crois en l’intelligence de Doumbouya et en sa croyance à l’action, à la planification et à la réalité. Comme il le dit : arrêtons de trop parler et mettons nous au travail. 

 

Si vous avez une idée sur comment aider le pays à aller de l’avant, passez à l’action et arrêtez de trop réfléchir ou à trop parler. Seuls l’idée et l’action produisent des résultats.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.