DPJ : LE JOURNALISTE AMADOU DIOULDÉ PRIVÉ DE SES DROITS ÉLÉMENTAIRES ET HYGIÉNIQUES Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Amadou-Dioulde-diallo

DPJ : LE JOURNALISTE AMADOU DIOULDÉ PRIVÉ DE SES DROITS ÉLÉMENTAIRES ET HYGIÉNIQUES

Libre opinion DPJ : LE JOURNALISTE AMADOU DIOULDÉ PRIVÉ DE SES DROITS ÉLÉMENTAIRES ET HYGIÉNIQUES

Kidnappé, le samedi 27 février 2021, alors qu’il pratiquait son footing quotidien à l’annexe du Stade du 28 Septembre, par les hommes de Fabou Camara, le journaliste-historien, Amadou Diouldé Diallo, est privé de ses droits élémentaires sur instructions formelles du Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn, Sidy Souleymane NDiaye, un homme atypique, sans femme, sans enfants, sans foi ni loi, n’ayant qu’un chien comme compagnon.

Depuis son Kidnapping et son placement dans une cellule de garde-à-vue, hier samedi, le doyen Amadou Diouldé Diallo n’a pas eu droit à s’alimenter, ni à faire sa toilette, encore moins changer sa tenue de sport qu’il arborait au moment de son arrestation arbitraire et extra-judiciaire par des éléments de la Direction Centrale de la Police Judiciaire mandatés par Fabou Camara.

Faut-il préciser que c’est le Procureur Général Mamadi Diawara qui a ordonné, depuis le 16 février 2021, à son inférieur hiérarchique Sidy Souleymane NDiaye d’engager une procédure judiciaire contre le doyen Amadou Diouldé Diallo, consécutivement à ses propos tenus sur les ondes de la radio « Lynx FM », éhontement qualifiés d’offensants, pour ne pas dire de « lèse-majesté » envers le criminel Alpha Condé, qui n’est plus le Président légitime de la Guinée, depuis l’élection présidentielle du 18 octobre dernier, ayant consacré la victoire écrasante de Son Excellence El Hadj Cellou Dalein Diallo. Donc, il n’y a pas d’offenses au Président de la République dès lorsque la personne concernée est un usurpateur de titre et de fonction. Wassalam !

A LIRE >>  Les raisons de la tenue des assemblées générales hebdomadaires virtuelles de l'UFDG expliquées par le président Cellou Dalein Diallo.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.