Dr Bangoura Aboubacar une fierté national
Dr Bangoura Aboubacar une fierté national
Dr Bangoura Aboubacar une fierté national

Dr Bangoura Aboubacar une fierté national

Fierté Nationale : Après avoir été reconnu par des institutions américaines comme l’une des personnalités les plus importantes dans le monde avec à la clé, une dédicace spéciale de l’Encyclopédie édition 2016(voir son nom en bas de la couverture à droite et page 8), le docteur Bangoura Aboubacar Oumar vient de recevoir le certificat exceptionnel d’achèvement scientifique délivré cette fois-ci par le prestigieux centre de recherche britannique ”Cambridge center”.

Ce énième certificat de renommée internationale décroché par l’enseignant-chercheur de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry vient couronner un travail de plusieurs année; depuis 2006, ce titulaire de doctorat d’État 3e cycle obtenu en Chine a commencé à innover dans la production des fibres solubles et insolubles, une catégorie d’aliments qui joue un rôle très important dans la chaine nutritionnelle notamment le nettoyage du tube digestif, la purification du sang, éviter les maladies cardiovasculaires,…!

Dr Bangoura Aboubacar une fierté national
Dr Bangoura Aboubacar une fierté national

La méthode biotechnologique innovante de ce spécialiste ès sciences alimentaires permet d’éviter les effets indésirables liés à celle utilisée jusque-là par les américains et japonais puisque la leur souffre des réactions chimiques.

Avant d’arriver à ce succès mondial, le guinéen à été soumis à un processus à la fois long et très exigeant: Il fallait multiplier des publications(en anglais) y afférentes et être capable de les défendre lors des rendez-vous scientifiques regroupant des chercheurs venus de différents horizons du monde.

Facebook ne me permet pas de tout écrire mais retenez entre autres sa publication sur l’étude comparative de sa méthode présentée et défendue à Barcelone(Espagne) les 28, 29 et 30 octobre 2015. Ainsi, le guinéen réussit à prouver par A+B que sa méthode est la meilleur par rapport à celle en vigueur.

L’homme a fait beaucoup d’autres publication avant d’atteindre ce point d’achèvement scientifique. Autrement dit, il a cadré son travail. Donc, personne d’autre ne saurait faire mieux. Bravo!

 

Sekou J.Pendessa

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.