A LA UNEPolitique

Dr Diané, désigné PM par intérim, les précisions de Tibou Kamara

Dr Diané, désigné PM par intérim, les précisions de Tibou Kamara 

 

« Dans l’ordre protocolaire et hiérarchique du Gouvernement, Dr Mohamed Diané vient après le Premier ministre, Dr kassory Fofana. Si celui-ci est absent ou empêché, c’est à lui que revient la charge d’assurer son intérim. 

 

Ce n’est pas la première fois qu’il le fait, même si cette fois c’est public et officiel. Par le passé, il a présidé des conseils interministériels à la place du premier ministre, indisponible. 

 

Je dois préciser que le Premier ministre a été consulté par le Chef de l’Etat et a donné expressément son accord, même si la question est d’office réglée. 

 

A tous les postes, ici ou ailleurs, dans le public comme dans le privé, lorsque les titulaires sont absents ou empêchés, il y a des suppléants. C’est dans l’ordre normal des choses.  

 

Partout, c’est la règle. En l’absence du Chef de l’Etat, le Premier ministre, empêché, il faut assurer la continuité de l’Etat, la bonne marche de l’administration, c’est l’unique motivation de la décision du Chef de l’Etat, responsable et conséquente. Tout le reste n’est que conjectures et pures spéculations »

 

Tibou Kamara 

Porte-parole du Gouvernement

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  FNDC un accueil chaleureux à nos héros injustement détenus à la maison centrale, Foniké Mengué, Étienne Soropgui, Abdoulaye Bah et tous les autres, qui seront libérés à partir de 11h30.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.