A LA UNECommuniquéPolitique

Dr Goumou, Ousmane Gaoual, Djiba Diakité, Mamady Doumbouya et Adama Conde ont été identifiés comme des « ennemis de la presse ».

Dans un communiqué diffusé le mercredi 6 décembre 2023, les organisations de journalistes et le SPPG ont annoncé leur décision de lancer un plan d’action, faisant suite à leur promesse faite le lundi 4 décembre 2023. Le groupe formé pour cette initiative a choisi, ce jour-même, de nommer plusieurs individus comme étant des « adversaires de la presse », suite à l’échec d’un ultimatum adressé aux personnes concernées.

Les noms cités sont :

1-Bernard Goumou(Premier Ministre);
2- Djiba Diakité (PCA du Conseil national de régulation des postes et télécommunications);

3- Ousmane Gaoual Diallo (Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique);

4- Mamady Doumbouya (Directeur Général de l’ARPT);

4- Adama Condé (DGA de l’ARPT);

Ci-dessous déclaration conjointe des associations de presse :

-Conformément à la déclaration conjointe des associations de presse et du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) publiée le lundi 4 décembre 2023;

-Constatant la fin, ce mercredi 6 décembre 2023 à 23h59, de l’ultimatum donné dans ladite déclaration.

-Vu que le brouillage des ondes Fm et la restriction des réseaux sociaux persistent encore.

Le comité de coordination de la mises en œuvre du plan de riposte aux actes et actions attentatoires à la liberté de la presse décide de ce qui suit:

Les personnalités dont les prénoms, noms et fonctions suivent sont déclarées ennemis de la presse. Ce sont:

1-Bernard Goumou(Premier Ministre);
2- Djiba Diakité (PCA du Conseil national de régulation des postes et télécommunications);

3- Ousmane Gaoual Diallo (Ministre des Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique);

4- Mamady Doumbouya (Directeur Général de l’ARPT);

A LIRE >>  Mamadou Ismaila Konaté Appelle à l'Unité pour Forger un Destin National en Guinée

4- Adama Condé (DGA de l’ARPT);

En attendant le boycott des activités de l’ensemble des organes de la transition dont la date de mise en œuvre sera communiquée ultérieurement, les médias privés sont invités à bouder toutes activités organisées par les départements et services dirigés par les personnes susmentionnées.

Les médias privés sont également invités à s’abstenir de couvrir les compte-rendus du conseil des ministres lorsqu’ils sont faits par Ousmane Gaoual DIALLO.

Conakry, le 7 décembre 2023

Les associations de presse et le SPPG

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.