A LA UNEPolitique

Du cnrd dépendra une transition paisible ou non.

Faut-il croire désormais au ministre de l’administration du territoire? Alors qu’il a terminé hier sa série de rencontres avec la majorité des coalitions politiques et leaders de partis non membres de coalitions, la réunion organisée à partir de 15h hier 16 mars, à enregistré les comptes rendus des différentes coalitions qui sont très différents et contradictoires. Le contenu des messages du ministre et la durée de l’entretien dépendaient de son interlocuteur d’en face. Une bonne partie des 58 qui y étaient réunis ont déploré cette attitude et ont juré de la fermeté dans les futures relations. Cette fermeté débutera à travers le contenu de la déclaration no 002 que les 58 produiront à l’issue de leur Assemblée générale du lundi 21 mars 2022.
Du cnrd dépendra une transition paisible ou non.
Les assises nationales ne concernent pas les partis politiques soucieux d’une transition de courte durée en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel. Ce qui les concerne c’est un cadre permanent de dialogue politique dont les acteurs sont: les autorités de la transition (cnrd, gouvernement), les Partis politiques, les Partenaires techniques et financiers et un médiateur de la Cedeao. Les sujets sur la table sont le délai de la transition, la constitution, l’organe de gestion des élections, le fichier électoral, le chronogramme électoral. Puisse Dieu Tout Puissant promouvoir la cohésion et l’entente au détriment des orgueils et considérations subjectives.
De El Elhadj Dembo Sylla

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  100 jours après l’incendie du dépôt de carburant, l'état nous snobe toujours .

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.