A LA UNEEducation

Partenariat technique et financier : Bano Sow reçoit l’ambassadeur d’Italie en Guinée.

Partenariat technique et financier : le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation reçoit l’ambassadeur d’Italie en Guinée.

C’est dans son offensive vers les pays amis pour renforcer la coopération et le soutien en faveur de l’école guinéenne, que le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a eu ce mardi 28 juillet 2020, de fructueux échanges avec l’ambassadeur d’Italie en Guinée.

Professeur Alpha Amadou BARRY a clairement expliqué au diplomate italien, ses préoccupations face à la situation actuelle de l’école guinéenne.
-Il faut des possibilités pour construire des lycées techniques et professionnels au moins (5) cinq pour un début,
-il faut renforcer la formation du personnel enseignant,
-il faut aussi pérenniser l’enseignement à distance entre autres….

Le Ministre guinéen de l’éducation nationale a aussi exprimé son envie de voir la Guinée dotée d’un lycée de ‘ langues vivantes  »

Autant de souhaits qui nécessitent selon Professeur Bano BARRY, l’appui du gouvernement mais aussi des partenaires au développement. C’est pourquoi dit-il, il demande à l’ambassadeur d’Italie en Guinée, de voir les possibilités d’accompagner le MEN-A dans ce programme.

La réaction à chacune de ces préoccupations n’a pas tardé même si les deux parties conviennent de tout mettre sur papier ultérieurement. L’ambassadeur d’Italie en Guinée a affirmé sur place que son pays est prêt à accompagner le MENA comme il le fait déjà avec l’enseignement technique guinéen.

Livio Spadavecchia est favorable surtout au maintien et l’amélioration de la qualité des cours à distance et à la reprise des scolympiades notamment en mathématique à l’intention des élèves dont l’âge varie entre 13, 14 et 15 ans.

A LIRE >>  La Nécessité d'Unité et de Stabilité en Guinée : Les Paroles Fortes de Bah Oury

Quant à la construction des lycées techniques, il estime que le processus doit obéir aux principes en la matière.

Promet de s’impliquer vigoureusement en établissant d’abord le contact avec les entreprises concernées en suite les autres faisabilités seront en études.

Une prochaine rencontre est prévue dans les jours qui suivent.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.