Les fusions-acquisitions dans la French Tech vont-elles enfin décoller ?
Les fusions-acquisitions dans la French Tech vont-elles enfin décoller ?

Les fusions-acquisitions dans la French Tech vont-elles enfin décoller ?

Zenly vendu à Snapchat pour 300 millions de dollars, Drivy cédé pour la même somme à son ancien rival américain Getaround, Compte Nickel acquis par BNP Paribas pour 200 millions d’euros… Depuis 2015, la tech française s’enorgueillit de réussir régulièrement quelques belles opérations de Mergers and Acquisitions (M & A ou fusions-acquisitions). Certes, ces montants sont loin de ceux que l’on peut observer lorsqu’un géant comme Thales met la main, pour 4,7 milliards d’euros, sur un autre champion mondial comme le fabricant de puces Gemalto, en 2017. Mais ces deals à 200-300 millions d’euros commencent à être significatifs pour les startups françaises. « Bpifrance a fait un gros travail pour pousser les grands groupes à acheter de la tech sur le marché plutôt que de la fabriquer en interne », se réjouit Marc Fournier, l’un des partners du fonds de capital-risque Serena.

Entre 2015 et 2017, un bond de 105% en valeur

Entre 2015 et 2017, le marché des fusions-acquisitions a effectivement connu une forte croissance. D’après l’étude annuelle du cabinet de conseil EY, le nombre d’opérations dans la tech a bondi de 46 % sur la période (de 136 à 205) et de 105 % en valeur (de 8,6 à 17,7…




Copyright Source link

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Sow Boubacar

Halte aux amalgames insensés et malsains.

Halte aux amalgames insensés et malsains.   Si au Sénégal on disperse énergiquement des manifestants, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.