Politique

Dyson renonce à son projet de voiture électrique

[ad_1]

N’est pas Elon Musk qui veut… Ou alors James Dyson ne voulait surtout pas être Elon Musk, cet entrepreneur fou qui lance trop vite trop de voitures avec des lignes de production qui ne suivent pas et avalent beaucoup plus de cash qu’elles n’en génèrent.

C’est pourquoi le célèbre inventeur britannique a décidé de renoncer à la voiture électrique qu’il avait pourtant promis il y a deux ans, pour une commercialisation dès 2020. Selon lui, le programme n’était financièrement pas viable.

« Nous avons essayé par tous les moyens d’assurer la viabilité commerciale de ce projet », a déclaré James Dyson au Financial Times.

Prototype prêt !

Pourtant le projet était bien avancé… Et un prototype était même prêt! Dyson n’a pas lésiné sur les moyens en achetant un ancien aérodrome au sud de l’Angleterre pour développer toute la partie recherche et développement, et en construisant une usine à Singapour. Plus de 500 personnes ont été affectées au projet de voiture électrique.

L’enveloppe allouée au projet est d’environ 3 milliards d’euros. James Dyson, bien connu pour ses aspirateurs sans sacs, a promis de trouver une solution à chacun des employés. « Nous avons suffisamment de débouchés en interne » a-t-il écrit aux salariés de son groupe.

Complexité du marché de la voiture électrique

James Dyson relativise cet échec en expliquant que les investissements R&D ont néanmoins permis à l’entreprise d’acquérir des compétences en matières de batteries, notamment sur la technologie de la batterie solide.

D’un point de vue sectoriel, il faut dire que le marché de la voiture électrique arrive dans une période compliquée avec l’arrivée de pléthore de modèles qui débarquent sur un marché, certes très dynamique, mais encore embryonnaire puisqu’il ne représente pas plus de 2% du marché.

A LIRE >>  Débat en Guinée : Bah Oury tranche sur l'organisation des élections



[ad_2]
Copyright Source link

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.