A LA UNESociete & divers

Eau, électricité l’accès à ces besoins demeure un défi pour bon nombre de Guinéens.

Pendant que l’eau potable et les services d’assainissement constituent des préoccupations de santé publique pendant cette crise de la COVID-19, les résultats de la récente enquête d’Afrobarometer révèlent que l’accès à ces besoins demeure un défi pour bon nombre de Guinéens.
Quatre citoyens sur 10 ont fréquemment manqué d’eau potable au courant de l’année passée, surtout dans les régions de Kindia, Boké, Kankan, Mamou, et Conakry, en vue de satisfaire leurs besoins domestiques. Pourtant, l’eau fait partie des deux problèmes les plus importants que le gouvernement devrait résoudre selon les Guinéens.Manque d'eau en Guinée Conakry
Une bonne partie des Guinéens continuent de s’alimenter en eau par les puits tributaires ou forages, les puits protégés, et les puits ou fontaines publiques. De même, beaucoup de Guinéens doivent sortir de leur concession pour accéder à des toilettes.
La question qui se pose est donc de savoir si les efforts du gouvernement vont dans le sens d’apporter des solutions durables. La réponse des Guinéens à cette question est négative car beaucoup estiment que les efforts du gouvernement ne sont pas suffisants.
Ici dans la commune de Dixin à Conakry.
Camara Aboubacar
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Bunce Island vs Iles de Los ( Par Paul Théa)

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.