Ébola en Guinée : La France va aider à la riposte

Audience

 

Ébola en Guinée 🇬🇳

La France 🇫🇷 va aider à la riposte

 

Ce mercredi, S.E. Dr. Ibrahima Khalil KABA a reçu en audience l’Ambassadeur de France en Guinée.

 

Au menu des échanges, l’organisation de la riposte à la fièvre hémorragique Ébola, de retour dans notre pays, cinq ans après la fin de la précédente épidémie.

 

Suite à l’annonce par les autorités guinéennes de l’apparition de premiers cas confirmés à N’Zérékoré en Guinée Forestière, S.E.M. Marc FONBAUSTIER s’est entretenu avec le Ministre Kaba sur la question.

 

Comme en 2013, la France accompagnera la Guinée dans sa lutte contre ébola et la covid-19.

 

Le 28 novembre 2014, François Hollande, alors Président de la France, déclarait:

« …Nous avons le devoir de vous soutenir dans l’épreuve que votre pays traverse…nous sommes ensemble dans la lutte contre le virus… ».

 

Il restera le premier dirigeant occidental à se déplacer dans l’un des pays les plus touchés par la fièvre hémorragique.

 

#Covid19

#ÉbolaGn

#RestonsVigilants

#ProtegeonsNous

 

Présidence de la République de Guinée

Gouvernement Guinéen Officiel

Ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Guinée : les détenus politiques Gaoual, Chérif Bah et cie écrivent une tribune, favorables à un dialogue politique

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.