Ebola le 26 mai : trois nouveaux cas dont un à Fria
EBOLA EN Guinée
EBOLA EN Guinée

Ebola le 26 mai : trois nouveaux cas dont un à Fria

Selon le rapport épidémiologique de la Coordination nationale de lutte contre Ebola et fourni par sa cellule de communication, trois (03) nouveau cas confirmés ont été notifiés le 26 mai dans les préfectures de Forécariah (02) et Fria (01).

Les deux (02) cas de la Préfecture de Forécariah ont été enregistrés dans le village Talko dans la sous-préfecture de Farmoriah (Contact connu et suivi) et dans le village Yaworeyah de la sous-préfecture de Moussayah (décès communautaire, contact non suivi).

Le cas confirmé de la Préfecture de Fria est un décès communautaire dans le village Horèguilinthiowol, dans la sous-préfecture de Banguinet , précise le rapport.

La coordination et l’ensemble des partenaires impliqués sont à la recherche active par le Porte à porte dans la préfecture de Forécariah,  pour dénicher des présumés contacts ou malades d’Ebola.
Actuellement (12) alertes ont été rapportées dont Sept (07) décès communautaires négatifs sécurisés et Cinq (05) suspects parmi lesquels deux (02) contacts suivis.

L’on dénombre Soixante et Onze (71) décès communautaires notifiés dont Soixante-Sept (67) sécurisés parmi lesquels deux (02) positifs, d’après le rapport.
Rappelons que même si la maladie persiste dans la préfecture de Forécariah, les efforts déployés sur le terrain arrivent petit-à petit à produire de bons résultats. Ce qui ne signifie pas la fin de l’existence du virus mais une amélioration réelle à soutenir pour se débarrasser de l’épidémie.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé

la Guinée a raté une fois encore comme dans les années 1960, le train de la croissance en Afrique.

A la fin des années 1980, j’étais très inquiet à l’idée que le général Lansana …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.