votre espace publicite 2018

EBOLA: Manifestation au centre de traitement Ebola de Nongo

EBOLA: Manifestation au centre de traitement Ebola de Nongo
VOTRE NOTE

 

 

L’ambiance était électrique ce matin du mardi 17 novembre au centre de traitement Ebola de Nongo. Médecins, infirmiers, psychologues, et tout le corps paramédical dudit centre se sont massés devant les bureaux de l’administration. Ils réclamaient les indemnités que leurs a offert la banque mondial (BM) et le programme des Nations Unis pour le développement (PNUD).

Médecins Sans Frontières Belgique, l’institution humanitaire qui assure la prise en charge totale du Centre de Traitement Ebola (CTE) dit avoir remis la liste du personnelle devant bénéficier de ses primes à la coordination nationale de la lutte contre Ebola.

Les travailleurs réclament plus de cinq mois de primes non payées. La dernières fois qu’ils sont entrés en possession de cette prime date du mois de juin 2015.

Interrogé, un travailleur affirme: «Selon La banque mondiale et le PNUD dont les représentants sont  venus ici au C.T.E, il y’a quelques jours, nous ont confirmé la disponibilité de l’argent auprès de la coordination nationale dirigée par Dr. Sakoba Keita». Et un autre de poursuivre «Nous avons peur qu’il ne nous donne pas nos indemnités avec tous ses risques qu’on a pris pour faire face à cette maladie. Certains de nos amis malheureusement sont tombés sur le champ de bataille. C’est pour cela nous avons manifesté notre colère ce matin pour réclamer notre droit».

Une patiente âgée de 21 jours, dont la mère est morte du virus Ebola le 27 octobre dernier, a bien réagi au traitement qu’elle a reçu au centre. Elle est sortie hier. «Actuellement il y’a zéro cas confirmé sur toute l’étendu du territoire», selon certaines sources médiacles.

A LIRE >>  Ebola : La Guinée renforce le contrôle sanitaire le long de ses frontières avec le Liberia

A rappeler que Médecin Sans Frontière (MSF) se retirera de la gestion du centre de traitement Ebola de Nongo le 30 novembre 2015.

Par Boubacar Diallo pour conakrylemag.com +224 664 237 693

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.