A LA UNEPolitique

Échange sur la transition en Guinée entre le FNDC et Mme Sarah Gray Analyste de recherche au Foreign Office à Londres

Échange sur la transition en Guinée entre le FNDC et Mme Sarah Gray Analyste de recherche au Foreign Office à Londres

 

Dans la journée de ce lundi 14 février 2022, la coordination nationale du FNDC a reçu à son siège une délégation de l’Ambassade de l’Angleterre en Guinée composé de: SEM David Mcllroy, de Sarah Gray Analyste de recherche au Foreign Office à Londres et de M. Diallo Amadou Tidiane Assistant spécial de l’Ambassadeur.

 

Les échanges ont porté sur le processus de transition en cours dans notre pays et sur la politique africaine du Royaume-Uni après le Brexit.

 

Pendant les discussions la coordination nationale du FNDC a fait part du rôle de veille que le mouvement compte jouer pendant cette transition. 

 

Pendant les échanges, nous avons entre autres fait :

 

– L’analyse du dernier développement de la situation sociopolitique du pays par le FNDC depuis le début de la transition le 05 septembre 2021.

 

Dans les discussions, la coordination nationale a relevé les actions positives de la junte, mais également les impairs commis pendant le processus.

 

Mme Sarah Gray Analyste de recherche au Foreign Office à Londres et SEM l’Ambassadeur du Royaume-Uni David Mcllroy ont souhaité maintenir le contact avec la coordination nationale tout au long de la transition

A LIRE >>  M. Dalein peut officialiser ses échanges avec Alpha

 

Conakry, le 14 février 2022

 

La Cellule de communication du FNDC

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.