Échanges Politiques : MA SÉANCE AVEC LE VICE-PRÉSIDENT DE L’UFDG et la PRÉSIDENTE DU PACT 

Échanges Politiques : MA SÉANCE AVEC LE VICE-PRÉSIDENT DE L’UFDG et la PRÉSIDENTE DU PACT 

 

Dr Fodé Oussou Fofana (Vice-Président de l’UFDG) a eu aujourd’hui une longue séance de concertation avec ma modeste personne, autour de la crise sociopolititique et économique que traverse notre pays.

 

À Dr Fodé Oussou Fofana, qui souffre aujourd’hui visiblement de complications ophtalmologiques majeures, j’ai apporté ma solidarité humaine et fraternelle suite à l’entrave (pour le moment injustifiée) à sa liberté de circulation, notamment le récent empêchement de son voyage en France pour motif sanitaire. 

J’ai donc écouté avec attention le Vice-Président de l’UFDG et j’ai apprehendé les frustrations de ce parti.

 

J’ai réitéré à Dr Fodé Oussou Fofana, comme je l’ai fait avec Dr Ousmane Kaba (PADES), la position de notre parti le MPDG qui vise à obtenir une sincère décrispation de l’atmosphère politique avant tout processus de dialogue. Pour cela, la libération des prisonniers politiques et la libre circulation des leaders politiques seront de véritables actes d’apaisement venant du Président Alpha Condé afin de garantir la sérénité d’un éventuel dialogue. 

 

Avec Dr Makalé Traoré, Présidente du PACT nous avons eu les mêmes échanges constructifs autour des mêmes préoccupations politiques.

 

Dans les jours à venir, je compte poursuivre ma modeste concertation (informelle) en approchant les autres protagonistes de la crise, afin que les frères guinéens se parlent en toute sincérité, au delà de nos divergences politiques.

A LIRE >>  Envoyez colis en Europe prochain départ le 05 juin Conakry Paris

 

Une Guinée unie est possible !!!

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.