Ecobank Guinée : Le système informatique s’affole et crédite des comptes

Lundi soir, de nombreux clients de la filiale guinéenne de panafricaine, Ecobank, ont reçu dans leurs comptes bancaires des sommes qu’ils n’ont pas déposées. « Ces sommes vont jusqu’à 200 millions GNF », témoigne un client. Selon un agent de la banque qui requiert l’anonymat, « c’est une panne du système qui est à la base de cette situation ». Notre source nous a indiqué ce mardi qu’une opération de « récupération des sommes envoyées dans différents comptes  est mise en place ». Soit.  Mais avec ce genre de pannes, de nombreux clients commencent à s’interroger sur la fiabilité du système informatique de l’une des plus grandes banques de la Guinée.  Et donc de la sécurité de leurs dépôts.

Focus de Guinee7

LIRE L’ARTICLE COMPLET

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.