Edito : Alpha Condé préfère son référendum qu'à la santé de nos populations !
Le Président guinéen Alpha Condé

Edito : Alpha Condé préfère son référendum qu’à la santé de nos populations !

Pourquoi Alpha Condé qu’on a connue très bouillant pendant Ebola reste si calme et détendue face à ce nouveau virus encore plus dangereux et hyper difficile à maîtriser le coronavirus covid-19. 

Nos voisins les plus proches le Sénégal, la Côte d’Ivoire viennent déjà de prendre des mesures très fortes pour limiter la propagation du virus dans leurs pays.  

Fermeture des frontières, des écoles, universités et les attroupements. Observateur de la scène politique guinéenne depuis quelques années et connaissant le raisonnement du Président Alpha Condé depuis son élection contesté ; c’est un homme rusé et fin politicien, il sera difficile de le faire changer d’avis et son entourage proche ne va pas aider, un entourage très impliqué dans les détournements des déniées publique et dans les exactions contre la population. Les menaces d’être traduit en justice n’arrangent pas la situation. Alpha Condé devient sourd à tout appel et s’obstine à vouloir plongé le pays dans le chaos.  

Coronavirus pourquoi la Guinée est si calme et pas en alerte ? La raison est toute simple Alpha Condé joue à la montre et sais qu’en mettent en branle les services sanitaires de riposte et le pays tout entier pour lutter contre le virus, il risque par la même occasion de mettre fin à son rêve de coup d’Etat constitutionnel. En renforcent les mesures contre le covid19 il va forcement par la même occasion créer plus de panique et de psychose et les élections du 22 mars n’aurons jamais lieu. 

Donc il faut attendre d’accomplir la forfaiture pour parler de coronavirus et d’empêcher tout rassemblement et de contestation e forçant les opposants à se confiner et par la même faire accepter son referendum. 

Je le rappelais la semaine dernière que la Guinée ne devrait pas être en panique, mais devrait prendre de sérieuse précautions pour prévenir la rapide propagation du virus et pour préparer nos services sanitaires en mettant les moyens à dispositions des hôpitaux et de l’ANSS l’agence nationale de sécurité sanitaire pour mener cette lutte sans merci pour sauver nos populations d’une autre catastrophe. 

Conakrylemag.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ko “Wifi Gratuit, thé à volonté” 

Franchement les cadres de ce régime sont méchants et petits d’esprit. Ils ne sont capables …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !