Edito : Cellou doit entrer dans l’espérance (Par Ibrahima S. Traoré)

Edito : Cellou doit entrer dans l’espérance (Par Ibrahima S. Traoré)

D’une légèreté blâmable, de nombreux leaders –le plus souvent n’ayant de militants que leurs épouses et enfants, suivez mon regard-, s’offusquent de voir Cellou Dalein bénéficier de son statut de chef de file de l’opposition. Faisant dans leur mauvaise foi, ils estiment que ce titre est un piège tendu par Alpha Condé pour mettre à sa dévotion son principal rival.

Celui-ci joue se prête malheureusement à leur jeu et se met dans un complexe de l’opposant qui ne rencontre pas un chef d’Etat de peur d’être considéré par ses pairs comme un Judas. Cependant, n’en déplaise à ses détracteurs, le titre de chef de file de l’opposition a été taillé pour Cellou Dalein, non pas par Alpha Condé mais par les militants de l’UFDG qui votent –et non ceux qui jettent des pierres dans la rue.

Alpha Condé n’a été qu’à la base de la création d’un statut qui, il faut le reconnaitre, le grandit. Car ce statut du chef de file de l’opposition sera gravé au marqueur sur le frontispice de l’histoire politique de la Guinée. A Dalein maintenant d’entrer dans l’espérance, de faire comme son ami Soumaila Cissé du Mali qui n’a pas craché sur ce statut. Bien au contraire, LIRE L’ARTICLE COMPLET

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Sidya Touré et Cellou Dalein Diallo

Le combat pour l’alternance nous interpelle tous

Guinée : Tentative d’enlèvement de ma personne, séquestration de Cellou à son domicile, agression du …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !