Edito : Le nombre de morts dans les manifs ne devrait pas être marchandé (Par Ibrahima S. Traoré)

« Depuis l’accession d’Alpha Condé au pouvoir, nous avons perdu plus de 50 personnes », entend-on souvent dire le chef de file de l’opposition et ses ouailles. Cette comptabilité macabre est servie à la carte, à la pelle, à satiété dans tous les débats politiques, dans les médias, etc. C’est à croire qu’elle sert de marchandage politique.

Il est cependant inhumain de faire son miel sur le dos des corps généralement issus des familles modestes. Qu’on se le tienne pour dit, les corps qu’on s’empresse de mettre dans les trous du cimetière de Bambéto à l’occasion des funérailles entrecoupées de discours politiques, appartiennent non pas à un parti politique mais à leurs familles d’abord puis à la nation.

Celles-ci devraient s’indigner de voir de jeunes gens lumineux tombés dans les ténèbres de la manipulation, du cynisme politique. Tout Guinéen victime d’une balle lâche, est un mort de trop.

N’est-il pas temps d’arrêter cette hémorragie nationale ? En ouvrant des enquêtes sérieuses sur les cas de morts dans les manifestations, et le cas échéant, sanctionner les coupables.  Si cela mérite d’être fait pour que jamais ça, il est aussi impératif que l’opposition arrête de mettre dans les manifestations déclarées à hauts risques parce que mal organisées, et LIRE L’ARTICLE COMPLET

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.