Edito : On s’attendait à mieux, Monsieur le Président ! (Par Ibrahima S. Traoré)

0 44
Rate this post

Le président Alpha Condé n’est pas un homme qui prend de gros risques. On le sait désormais. Il s’accommode d’un Premier ministre qui ne fait pas rêver depuis près de cinq ans.  En général, il est avec les mêmes personnes d’il y a cinq ans.

A la veille de la présidentielle de 2015, Alpha Condé a aussi déjoué tous les pronostics –comme il sait le faire-, en faisant un petit lifting ministériel. Pendant qu’on s’attendait à un grand remaniement avec l’entrée de grosses cylindrées qui allaient à la limite influencer, redessiner le paysage politique actuel.

C’est vrai que l’entrée dans le gouvernement de Bouba Barry « Big Up », est un bon signal. Pour la simple raison qu’il est un opposant fut-il modéré du président. Mais on aurait aimé que le président pousse davantage l’audace en misant sur des personnes qui puissent nous garantir plus de sécurité, qui puisse nous aider à sortir du KO socio-économique causé par ébola, entre autres. On me rétorquera que le temps qui nous sépare de la présidentielle est trop court pour s’engager dans une telle démarche. Et moi je dis : Il fallait oser.

Ibrahima S. Traoré

LIRE L’ARTICLE COMPLET

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL: Le séminaire de formation des conseillers en formation dans les fonds de financement de la formation professionnelle de l’Afrique de l’ouest et centrale vient d’être lancé

Leave A Reply

Your email address will not be published.