Edito : On s’attendait à mieux, Monsieur le Président ! (Par Ibrahima S. Traoré)

Edito : On s’attendait à mieux, Monsieur le Président ! (Par Ibrahima S. Traoré)

Le président Alpha Condé n’est pas un homme qui prend de gros risques. On le sait désormais. Il s’accommode d’un Premier ministre qui ne fait pas rêver depuis près de cinq ans.  En général, il est avec les mêmes personnes d’il y a cinq ans.

A la veille de la présidentielle de 2015, Alpha Condé a aussi déjoué tous les pronostics –comme il sait le faire-, en faisant un petit lifting ministériel. Pendant qu’on s’attendait à un grand remaniement avec l’entrée de grosses cylindrées qui allaient à la limite influencer, redessiner le paysage politique actuel.

C’est vrai que l’entrée dans le gouvernement de Bouba Barry « Big Up », est un bon signal. Pour la simple raison qu’il est un opposant fut-il modéré du président. Mais on aurait aimé que le président pousse davantage l’audace en misant sur des personnes qui puissent nous garantir plus de sécurité, qui puisse nous aider à sortir du KO socio-économique causé par ébola, entre autres. On me rétorquera que le temps qui nous sépare de la présidentielle est trop court pour s’engager dans une telle démarche. Et moi je dis : Il fallait oser.

Ibrahima S. Traoré

LIRE L’ARTICLE COMPLET

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

A sano FNDC

Alerte 12 pick-ups remplis de gendarmes, policiers encagoulés et de militaires bérets rouges lourdement armés viennent de débarquer au domicile du coordinateur du FNDC.

🇬🇳Urgent: ALERTE ❗ Ce soir dimanche 25 octobre, 12 pick-ups remplis de gendarmes, policiers encagoulés …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !