A LA UNEEducation

Education : Guillaume HAWING reçoit les lauréats rétablis dans leurs droits.

Guillaume HAWING reçoit les lauréats rétablis dans leurs droits.
Le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation a reçu ce mercredi, les 14 lauréats des session 2020 et 2021 (enseignement général et Franco-arabe).

Rétablis dans leurs droits grâce aux efforts des nouvelles autorités à travers le MEPU-A, ces lauréats méritants qui se sont vus privés de leurs bourses pour les études supérieures au Maroc ont reçu les félicitations et encouragements du Ministre de l’EnseignementPré-Universitaire. « Le président de la République et tout le gouvernement sont fiers de savoir que des jeunes guinéens ont été rétablis dans leurs droits. Je vous confie le drapeau Guinéen. Faites tout pour l’honorer  » a t-il affirmé.

Le porte-parole des lauréats lui a exprimé leur satisfaction pour cet acte posé par le gouvernement guinéen avant d’ajouter qu’ils ne ménageront aucun effort pour mériter l’espoir de la nation. Au terme de la rencontre, chaque lauréat à reçu sa fiche d’acceptation comme boursier par les autorités Marocaines.

Ils sont au total 14 lauréats dont 7 en enseignement général et 7 en Franco-arabe sessions 2020 et 2021 à bénéficier de ce privilège. La particularité étant que c’est une grande première que des lauréats Franco-arabe bénéficient des bourses d’études pour le Maroc depuis une décennie.

A LIRE >>  Peut-on se développer avec un système éducatif qui produit des conformistes et routiniers ?

service de com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.