sékouba-konaté
sékouba-konaté
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Paris : le Général Sékouba Konaté règle ses comptes avec Kassory Fofana
PARIS- C’est une réaction directe aux accusations qu’aurait portées contre lui le Premier Ministre Kassory Fofana. L’ancien Président de la transition guinéenne vient de démentir l’information selon laquelle il aurait fait la prison aux Etats-Unis en 2015.

Cette année là, le Général Sékouba Konaté avait eu des ennuis judiciaires au pays de l’Oncle Sam. Il avait été accusé d’avoir « frauduleusement » transporté une importante somme d’argent qu’il n’avait pas préalablement déclarée.

« Mon frère vous étiez aux Etats-Unis (…), je profite d’ailleurs de cette occasion pour remercier les américains, parce que l’Amérique est un pays de démocratie. Vous étiez là-bas, vous même vous aviez constaté que j’étais malade. Maintenant si des gens racontent du n’importe quoi, vous même vous pouvez témoigner. Il peut venir ici on va aller aux Etats-Unis ensemble pour vérifier si moi j’ai été une fois en prison ou pas. Comment votre Premier Ministre peut dire que moi j’ai été en prison aux Etats-Unis ? Un bout d’homme comme lui », a réagi le Général Sékouba Konaté.

Très remonté contre l’actuel Chef du Gouvernement guinéen, l’ex Président de la transition guinéenne est revenu sur ce qui s’était passé à l’aéroport de Virginie en 2015.

« Pour cette histoire d’argent aux Etats-Unis, ce n’était même pas moi. Je devais voyager avec un homme, mais il a pris l’avion avant moi. J’avais raté l’avion ce jour. Le lendemain, j’ai retrouvé cet homme à l’aéroport, il avait été arrêté par les services de sécurité. Mais puisque je suis connu sur le plan international, lorsqu’ils m’ont demandé si c’était mon argent, j’ai dit oui c’est à moi ; Ils m’ont ensuite demandé c’est combien le montant, j’ai dit je ne sais pas. Mais quand on parle de 55 mille dollars. Moi on ne peut pas m’arrêter pour ça », a rappelé le Général Konaté.

L’ancien Président de la transition guinéenne promet de faire un grand déballage dans les prochains jours, à l’occasion de plusieurs meetings auxquels il doit prendre part en France.

« C’est à cause de lui que Mahmoud Thiam est aujourd’hui en prison. Des gens qui ont fait des faux billets au temps du Général Lansana Conté. Mais j’aurais le temps de dire tout lors du prochain meeting. Je n’aime pas les mensonges. Je suis quelqu’un de véridique. Il faut que le mensonge cesse dans notre pays », martèle t-il avec insistance.

A la question de savoir quel était l’objet de sa tournée en France, le Général Sékouba Konaté répond : « Je suis invité par les guinéens de la diaspora pour exprimer leur reconnaissance par rapport à la démocratie que nous avons apportée.

Source Africaguinee.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook


Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

A LIRE >>  Is France a Good Place to Visit? This Video Will Explain All about That
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

CAN Egypte 2019 : Le Bénin passe devant le Maroc

Previous article

La HAC vient de mettre en place une commission qui a pour mission de trouver une solution définitive à la crise qui mine l’Association Guinéenne de la Presse Indépendante.

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like