Politique

Elections législatives au 28 Décembre 2019 : « la date n’est pas bien indiquée… » (Bah Oury)

    0
    Bah Oury UFDG
    Bah Oury UFDG
    Mode nuit

    Le président du mouvement ‘’Renouveau’’, Bah Oury n’a pas tardé à réagir à la date proposée par le président de la CENI, ce lundi, pour la tenue des élections législatives.

    Bah Oury estime que la date du 28 décembre 2019 n’est pas bien indiquée au regard de l’envergure de ces élections.

    « Il me semble que la date n’est pas bien indiquée entre Noel et le nouvel an ; ce n’est pas la meilleure date pour l’organisation d’un scrutin aussi important que les législatives et cela m’étonnerait fort que l’ensemble des recommandations préconisées par les experts internationaux, qui ont fait l’audit du fichier, puissent être terminées d’ici là. Et en plus, il y a des délais légaux en ce qui concerne la révision des listes des électeurs, qui est un dispositif légal extrêmement important dans l’organisation des législatives et en fin, on n’a pas fini de clôturer les élections communales  qui avaient eu lieu en février 2018, l’installation ou la désignation des chefs de quartier et des présidents de districts sur l’ensemble du territoire et comme vous le savez, ces éléments jouent un grand rôle  dans  l’organisation des élections.  Donc, l’absence de tout cela pose problème », a indiqué l’ancien vice-président de l’UFDG, ce lundi, au micro de mosaiqueguinee.com.

    Hadjiratou Bah mosaoqueguinee.com


    conakrylemag Magazine
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    More in Politique