Bah Oury UFDG
Bah Oury UFDG

Elections législatives au 28 Décembre 2019 : « la date n’est pas bien indiquée… » (Bah Oury)

Le président du mouvement ‘’Renouveau’’, Bah Oury n’a pas tardé à réagir à la date proposée par le président de la CENI, ce lundi, pour la tenue des élections législatives.

Bah Oury estime que la date du 28 décembre 2019 n’est pas bien indiquée au regard de l’envergure de ces élections.

« Il me semble que la date n’est pas bien indiquée entre Noel et le nouvel an ; ce n’est pas la meilleure date pour l’organisation d’un scrutin aussi important que les législatives et cela m’étonnerait fort que l’ensemble des recommandations préconisées par les experts internationaux, qui ont fait l’audit du fichier, puissent être terminées d’ici là. Et en plus, il y a des délais légaux en ce qui concerne la révision des listes des électeurs, qui est un dispositif légal extrêmement important dans l’organisation des législatives et en fin, on n’a pas fini de clôturer les élections communales  qui avaient eu lieu en février 2018, l’installation ou la désignation des chefs de quartier et des présidents de districts sur l’ensemble du territoire et comme vous le savez, ces éléments jouent un grand rôle  dans  l’organisation des élections.  Donc, l’absence de tout cela pose problème », a indiqué l’ancien vice-président de l’UFDG, ce lundi, au micro de mosaiqueguinee.com.

Hadjiratou Bah mosaoqueguinee.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Me Mohamed Traoré

Notre société appelle de tous ses vœux le changement mais elle n’est pas prête à changer.

Beaucoup de Guinéens sont consciemment ou inconsciemment des receleurs de biens publics détournés ou de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !