ELECTIONS LOCALES: Fodé Mohamed Soumah appelle le président Condé à éviter le scénario de 2010

    1
    Fodé Mohamed Soumah, président de la GECI
    Fodé Mohamed Soumah, président de la GECI
    Mode nuit

    Le président du parti Génération Citoyenne (GECI) demande au président Alpha Condé d’organiser le plutôt possible les élections locales. Fodé Mohamed Soumah l’a fait savoir ce lundi 16 novembre 2015.

    Pour cet ancien allié de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (U.F.D.G), il faut que le président Condé mette les bouchés doubles afin d’organiser les élections communales et communautaires au premier semestre de 2016.

    Selon lui, « si le président Condé s’inscrit dans cette logique d’en finir avec les élections afin de ramener la Guinée dans les standard internationaux, […] cela permettrait de gagner en temps dans le développement économique du pays ».

    Par ailleurs, le président de la GECI Fodé Mohamed Soumah  sollicite un gouvernement d’union nationale dans lequel, il conseille le président Condé de tenir compte des compétences. « On pourra dire un tel est  de la GECI, de l’UFDG […] je préfère que la coloration dans ce gouvernement d’ouverture ne soit ni ethnique, ni politique, mais d’abord de tenir compte du mérite et de la formation » souligne-t-il.

    Boubacar  Diallo pour conakrylemag.com +224 664 237 693


      1
      Boubacar Diallo

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.