A LA UNEPolitique

ÉLECTRIFICATION DE LA HAUTE GUINEE : COMMENT ALPHA EST PASSÉ À CÔTÉ? SIDYA TOURE EXPLIQUE 

ÉLECTRIFICATION DE LA HAUTE GUINEE : COMMENT ALPHA EST PASSÉ À CÔTÉ? SIDYA TOURE EXPLIQUE

 » Ce n’était pas une collaboration avec Alpha. J’étais venu donner des idées. Je l’ai fait, je le répète sans salaire ,sans budget, même pas un bon de carburant. A l’époque on a décidé de régler le problème d’électricité et c’est ce qui m’a le plus énervé dans toute cette affaire . Mandiana, Kankan, Kerouane jusqu’à Lola, aurait eu le courant aujourd’hui au même titre que Abidjan. Je dis une fois qu’on a fini les barrages, nous pouvons nous même ventre notre courant à la Côte d’Ivoire. Ils l’ont fait avec le Mali, le Libéria, … Qu’est-ce que nous pouvons faire? Au lieu de faire en sorte que les jeunes soient en train de manifester à Kankan pour l’électricité, on aurait pu régler ces questions là. Et aider à relancer l’agriculture. J’étais venu pour ça ! »

 

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La refondation de l’État promise aux guinéens par les nouvelles autorités du pays passe par la mise en place d’un organe législatif crédible animé par des femmes et des hommes au dessus de tout soupçon.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.