Elégie à Claude et Gislaine (Poème)

Elégie à Claude et Gislaine (Poème)

Claude-Gislaine D’abord, j’ai cru à un mauvais rêve Avant que la mauvaise nouvelle se lève. Oh Verlon –

Dupont Pourtant, chez vous technique et plume étaient un don. Oh Claude-Gislaine Pourquoi à vous la haine ?

Pour faire écouter les bourreaux Voilà que se creuse vos tombeaux.

Ah Afrique !pourquoi chez toi la barbarie ? Pourtant chez toi, jadis point de vilenie. Afrique !comment dans ma case Autant la rage ?

Claude-Gislaine Votre sang ne s’affadira pas Car, la liberté d’informer grandira plus d’un pas Sire !

Vos bourreaux seront des mégots. Claude-Gislaine, de vos Nom, naitrons des milliers, De votre sang innocent se bâtira des piliers De votre sang innocent, émergera des monuments Vous morts dans le sable et le vent.

Verlon-Dupont! Est-ce vraiment vous ? Non vous êtes parmi nous Car, les morts ne sont morts Que lorsqu’ils sont morts dans les cœurs.

 
Alpha Abdoulaye Diallo pour AMINATA.COM

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L'UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !