Elie Kamano au pouvoir de Conakry : ‘’les artistes n’ont pas leur place en prison, libérez Takana’’

Sur son compte Facebook, Elie Kamano : ‘’Monsieur le président, mes intarissables et inlassables inspirations me poussent encore ce matin à griffonner sur ce papier ces quelques mots’’.

‘’Des mots bavants, décapants, croustillants, dénudés de tout sens. Oui Monsieur le président, des mots porteurs de virus d’Ebola, mais qui représentent une de nos armes dans cette intifada.
Intifada contre ce lobbying mafieux qui sacrifie le peuple. Intifada contre les nouveaux colons qui dévalisent notre pays. Oui, intifada contre les nouveaux maîtres noirs monarchistes, propagandistes et oligarchiques’’, indique la ‘’grande gueule’’ du reggae made in Guinée.

‘’Monsieur le président, la vérité et l’histoire se confondent aujourd’hui en une seule et unique réalité qui a pour nom démocratie’’, souligne Elie Kamano qui dit à Alpha Condé que ‘’cette démocratie n’a pas sa place dans des cachots. Elle n’a pas sa place dans les cimetières ou dorment les Norbert Zongo, Thomas Sankara, et autres’’.

La démocratie, précise-t-il, a sa place parmi nous, dans notre société dont vous êtes le premier garant. Nous autres, leaders d’opinions, élus du peuple, société civile ; les seconds garants’’. Si l’art est un instrument de vérité, philosophe le chanteur, alors ‘’aucun artiste n’a sa place en prison’’. Et si la marche est un droit constitutionnel, raisonne-t-il, ‘’aucun citoyen n’ont plus n’a le droit d’en être privé. Monsieur le président: les artistes n’ont pas leur place en prison. #libererlefreretakana#’’.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.