Elie Kamano au pouvoir de Conakry : ‘’les artistes n’ont pas leur place en prison, libérez Takana’’
Elie et takana
Elie et takana

Elie Kamano au pouvoir de Conakry : ‘’les artistes n’ont pas leur place en prison, libérez Takana’’

Sur son compte Facebook, Elie Kamano : ‘’Monsieur le président, mes intarissables et inlassables inspirations me poussent encore ce matin à griffonner sur ce papier ces quelques mots’’.

‘’Des mots bavants, décapants, croustillants, dénudés de tout sens. Oui Monsieur le président, des mots porteurs de virus d’Ebola, mais qui représentent une de nos armes dans cette intifada.
Intifada contre ce lobbying mafieux qui sacrifie le peuple. Intifada contre les nouveaux colons qui dévalisent notre pays. Oui, intifada contre les nouveaux maîtres noirs monarchistes, propagandistes et oligarchiques’’, indique la ‘’grande gueule’’ du reggae made in Guinée.

‘’Monsieur le président, la vérité et l’histoire se confondent aujourd’hui en une seule et unique réalité qui a pour nom démocratie’’, souligne Elie Kamano qui dit à Alpha Condé que ‘’cette démocratie n’a pas sa place dans des cachots. Elle n’a pas sa place dans les cimetières ou dorment les Norbert Zongo, Thomas Sankara, et autres’’.

La démocratie, précise-t-il, a sa place parmi nous, dans notre société dont vous êtes le premier garant. Nous autres, leaders d’opinions, élus du peuple, société civile ; les seconds garants’’. Si l’art est un instrument de vérité, philosophe le chanteur, alors ‘’aucun artiste n’a sa place en prison’’. Et si la marche est un droit constitutionnel, raisonne-t-il, ‘’aucun citoyen n’ont plus n’a le droit d’en être privé. Monsieur le président: les artistes n’ont pas leur place en prison. #libererlefreretakana#’’.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Assemblée générale élective de l’Association des éducateurs

Assemblée générale élective de l’Association des éducateurs et entraîneurs de Guinée

Assemblée générale élective de l’Association des éducateurs et entraîneurs de Guinée : Mohamed Kanfory Bangoura …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.