Ellen Sirleaf plaide pour priorisation de la santé et de la sécurité humaine dans l'Agenda 2030 de l'ONU

Ellen Sirleaf plaide pour priorisation de la santé et de la sécurité humaine dans l’Agenda 2030 de l’ONU

La présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, a plaidé pour que l’on accorde plus de priorité à la santé et la sécurité humaine dans le nouvel Agenda 2030 de l’ONU pour le développement durable.

Selon une information en provenance de New York où se tient présentement la 70ème assemblée générale de l’ONU, la cheffe d’Etat libérienne a lancé cet appel lors d’une réunion de haut niveau sur le thème «La Voie vers une couverture maladie universelle: la promotion de l’équité dans la santé mondiale et la sécurité humaine à l’ère post-2015 » tenue lundi.

Mme Sirleaf a fait observer que le progrès humain est souvent mesuré en termes de santé et de sécurité humaine qui, dit-elle, sont en phase avec les nouveaux objectifs de développement durable (ODD) adoptés par l’Assemblée générale.

Elle a en outre souligné la nécessité de concevoir des moyens de financement communs stratégiques avec l’implication du secteur privé, qui pourrait jouer un rôle majeur dans la réalisation des objectifs mondiaux en investissements dans le domaine de la santé.

La rencontre qui a s’est tenue en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, a été parrainée par le Japon, la France, le Sénégal, la Thaïlande et l’Organisation mondiale de la santé.

APA-Monrovia (Liberia)
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Habib Marouane Camara Journaliste.

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !