C’est le dimanche dernier une bagarre a éclaté entre deux frères de lait dans le Nabaya profond, et qui s’est soldé par la mort du jeune frère. Une lutte qui opposait le jeune frère à sa belle-sœur pour des futilités.
Selon notre source c’est le nommé Hassana qui serait venu trouver la femme de son frère en train de laver la maison, il s’est introduit ensuite dans le bâtiment sans se déchausser et cela n’a pas plus à sa belle-sœur qui s’est mise à lui lancer des invectives. Ce dernier réplique aussitôt en la menaçant d’arrêter ces invectives au risque de se faire bastonner.
C’est ainsi la dame à persister et aussitôt son beau-frère a réagit en allant chercher un fouet pour la corriger. C’est à ce moment chaud de la discussion que son frère le mari de la femme est sorti de sa chambre pour se jeter sur son petit-frère et avec l’appui de sa femme, que le couple a pu maitriser à neutraliser son jeune frère qui dans cette lutte a finalement perdu connaissance.
Selon toujours notre source, la victime a été ensuite transportée à l’hôpital de la ville pour être soignée, mais hélas, elle est resté dans le coma pendant deux jours avant de rendre l’âme ce mercredi. A rappeler ce nommé Amadou Bah aurait chassé toutes ses femmes, avant d’épouser cette dernière.
Aboubacar Diakité pour Aminata.com
— conakrylemag