A LA UNESociete & divers

En Guinée, la femme est au centre du développement économique social.

Par Danda Diallo

Elles sont à la fois la main forte de l’économie locale et la reine mère de la société humaine. En Guinée, la femme est au centre du développement économique social.
Célébrer la femme, c’est reconnaître et accompagner son rôle, son engagement dans l’équilibre social et entrepreneurial.
Elles entreprennent pour ses enfants, la famille etc. Elles ne sont pas riches mais c’est elles qui permettent à des enfants de manger, se vêtir, aller à l’école… grâce à leurs activités.
En entrepreneuriat, les femmes ont plus de défis que les l’hommes. Ils sont nombreux et tres pesants sur le plan social, religieux, économique… Célébrer la femme, c’est l’accompagner à relever ces défis. Mais c’est aussi corriger les inégalités dans les parcours entrepreneuriaux.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  PORTRAIT Diallo Telli, premier secrétaire général de l'OUA, étoile filante panafricaine

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.