Libre opinionPolitique

En politique, le cynisme paie toujours mais au détriment de qui ?

En politique, le cynisme paie toujours mais au détriment de qui ? Après le ministre guinéen de l’administration du territoire voici le porte parole du Gouvernement qui fait appel au mot « Djihâd » pour qualifier la lutte citoyenne contre le pouvoir à vie lorgné par notre opposant historique de président.

Pendant que la sous région Ouest africaine est en proie à une propagande sans précédent des réseaux terroristes (RCI, Burkina, Mali…), il me parait mal venu et ignominieux de présenter une révolution citoyenne plus que fondée de « Djihâd ». Mais en même temps, c’est bien révélateur de l’enlisement dans lequel ce pouvoir s’est minablement empêtré. Après avoir échoué, y compris avec le recours aux assassinats ciblés, de faire passer cette soif démocratique pour le combat d’une ethnie, il faut désormais jouer la carte ô combien dangereuse du  » Djihad ».

Mais les gens ne sont pas dupes et il ne faut surtout pas se laisser distraire. Ils auront beau trouver des qualificatifs dégradants pour ce mouvement citoyen, il n’auront d’autres choix que de se plier à la volonté démocratique désormais insatiable du peuple de Guinée.

Et l’on nous parle de stabilité sociale et de l’intégrité du territoire. Mais qui du peuple, qui ne demande que le respect de la Constitution, ou d’un président, qui n’a cessé de violer celle-ci au point de décider de la changer pour s’arroger un pouvoir à vie, est à la base du chaos social et menace réellement l’intégrité du territoire ?
Et ce ministre ose nous parler de l’image de la Guinée à l’internationale, permettez moi de dire LOL.
Restons lucides, déterminés et intraitables.

A LIRE >>  Guinée le CNRD interdit désormais toute manifestation de soutien dans le pays

#desobeissancecivile, #Amoulanfé.
Par Diallo Hady

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.