QUAND LES ENSEIGNANTS SONT LES PLUS MALHEUREUX ET PAUVRES D’UN PAYS IL NE FAUT MÊME PAS ESPÉRER SUR CE PEUPLE…

0 25
Rate this post

QUAND LES ENSEIGNANTS SONT LES PLUS MALHEUREUX ET PAUVRES D’UN PAYS IL NE FAUT MÊME PAS ESPÉRER SUR CE PEUPLE……

Au nom de DIEU la GUINÉE est un pays d’exception et les dirigeants guinéens sont exceptionnel sans coeur….

Comment on peut comprendre, les enseignants qui se sont sacrifiés pour le pays pendant 7 ans d’enseignement dans les écoles publiques pour combler le déficit avec un 400 mille Fg. soit 40 euros par mois….avec promesse qu’un jour! ( par ce qu’il faut dire comme ça )
Sinon chez les autres la loi du travail est catégorique sur la durée du période d’essais au delà de ça tu n’a même pas besoin de crier dans la rue pour ÊTRE embauchés, le tribunal de travail et les syndicats sont à ta disposition au Mali par exemple un pays voisin ……

Mais tellement que l’injustice sociale guinéenne on ne la rencontre nul part ailleurs sauf en Guinée, notre fameux gouvernement organise un concours bref recrutement pour la fonction publique au compte de l’enseignement.

Bête qu’ils sont, au lieu de commencer par régulariser ceux qui sont contractuels avec l’état et qui sont en situation de classe pendant 7 ans avec de simple prime… Voilà eux ils organisent leurs fameux concours déjà où la plus part des matricule sont revendus avant même les résultats au Ministère de la fonction publique….

Mais aucun député guinéen ou syndicalistes guinéen ne sortira sa tête pour prendre leur dossier a main même un petit avocat pour formuler une plainte pour eux contre l’état guinéen….

A LIRE >>  Si le parti de l’UFDG souhaite assurer l’alternance alors, il doit se débarrasser de sa réputation de Parti ethnicisé
Moïse Marthe Cissé

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


Leave A Reply

Your email address will not be published.