Environnement : Appel à candidatures pour la formation de journalistes africains
La Fondation Mohammed VI pour la protection de l’Environnement organise la 3ème session de formation dans le domaine de l’environnement et du développement durable, au profit des journalistes africains, annonce la Fondation.
Elle permet à une cinquantaine de journalistes africains de suivre une formation spécialisée en matière d’environnement et développement durable. Ce dispositif de formation est appuyé par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE), ajoute la même source.
Il se propose d’apporter aux participants les connaissances essentielles à la compréhension des problèmes environnementaux de la planète et de leurs régions.
Dispensés par des experts et professeurs hautement qualifiés, les modules de formation portent sur la biodiversité, les écosystèmes, l’eau, les énergies renouvelables, des problèmes spécifiques comme les déchets, la désertification ou encore les changements climatiques comme thématique centrale.
Les candidatures pour cette formation doivent être soumises avant le 13 juin courant sur le lien suivant : https://edd-elearning.ma/, précise-t-on de même source.