A LA UNEPolitique

Epargner les guinéens des risques de confrontations.

Epargner les guinéens des risques de confrontations.
‘’Une véritable élection, c’est avant tout : un cadre juridique et institutionnel conforme aux normes démocratiques et de l’Etat de droit, une gestion du processus électoral transparent et équitable, un fichier électoral sincère et exhaustif et un environnement politique favorable’’ .

‘’Aucune de ces conditions n’est réunie. Les conditions de transparence ont été délibérément et systématiquement piétinées au vu et au su de tous. Pour s’y opposer, le coût humain a été lourd, une centaine de morts en 1 an. L’obstination enivrante pour le 3ème mandat n’a pas de limite’’ .

‘’Ces considérations nous ont amenés à nous éloigner de ce processus vicié dés au départ. De grâce, que tous les protagonistes impliqués peu ou prou dans cette élection fassent le tout pour épargner l’ensemble de la population guinéenne des risques de confrontations’’ .

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le service d'accueil dans l'administration publique : ce minimum auquel la population n'a jamais eu droit

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.