Tu es fatigué des réseaux sociaux, de factures à payer et du froid glacial de l’Occident
Sow Boubacar
Sow Boubacar

Tu es fatigué des réseaux sociaux, de factures à payer et du froid glacial de l’Occident

Tu es fatigué des réseaux sociaux, de factures à payer et du froid glacial de l’Occident, tu es fatigué d’être obligé de venir à l’heure au travail et à tes rendez-vous, tu es fatigué d’être rétribué au mérite et de vivre uniquement de ton salaire, tu avais un petit diplôme Guinéen avant ton départ et/ou tu as réussi à te faire un sur place, tu as le prix d’un billet d’avion aller simple sur Conakry, tu es prêt avec cravate au cou malgré la chaleur, à arpenter les couloirs des Ministères et du Palais, tu as appris les us et coutumes de l’administration publique guinéenne, tu as intégré le vocabulaire local;

mon grand, mon chef, mon directeur, honorable, excellence, tu connais l’alibi par cœur « apporter ma contribution au développement de mon pays, accompagner les efforts de monsieur le Président de la République », tu as tes papiers en règle au cas où; il ne te restera plus qu’à préparer ta valise pour rejoindre le bled; attendre la signature du décret de ton placement faisant de toi désormais, un bénéficiaire de la soupe populaire. Il semblerait que cette soupe est mieux que l’aide sociale ou les subsides européens.

Yettè Sow, depuis Switzerland.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Sonko “Alpha Condé et Alassane Ouattara n’ont pas droit à un troisième mandat, ils sont les seuls responsables de tout ce qui découlera de leur forcing.”

Nous ne nous prononcerons pas sur les détails de processus électoraux que nous ne maîtrisons …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !