Accueil » Politique » Les essais du gouvernement pour se servir de la société civile pour ses propres intérêts
Ousmane Gaoual Diallo
Ousmane Gaoual Diallo

Les essais du gouvernement pour se servir de la société civile pour ses propres intérêts

Le libéralisme !

Les individus libres constituent la base de toute démocratie libérale, et un dialogue ouvert entre les citoyens dans lequel tous les arguments sont entendus et considérés, conduit à des solutions meilleures et plus durables pour tout le monde.

Dans une société civile libre et dynamique, les gens peuvent se réunir dans divers forums et échanger des idées, faire aboutir des activités et des intérêts communs, développer leurs opinions, accepter et ne pas être d’accord sur les valeurs, les questions spirituelles et la politique, indépendamment de l’état et du marché.

Les essais du gouvernement pour se servir de la société civile pour ses propres intérêts ou pour supprimer les groupes légitimes non désirés de la société civile doivent être bannis dans une société libérale ouverte. Les gouvernements devraient stimuler un dialogue actif entre les acteurs de la société civile et les autorités compétentes dans le but d’étendre l’inclusion dans la société.

Les religions et les autres croyances ont une place naturelle dans la société civile, mais les libéraux préconisent la séparation des religions organisées, des institutions de l’état afin d’éviter la centralisation du pouvoir et de maintenir la diversité de nos communautés.




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.



A LIRE >>  La solidarité guinéo-malienne se renforce face à l'épreuve

À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*