A LA UNEPolitique

Etienne Soropogui : le CNRD c’est une bande de gangsters !

‘’la conduite de la transition est une arnaque, nous sommes dans les griffes d’une bande de gangsters’’

Dans une déclaration audacieuse et sans ambages, Étienne Soropogui, figure de proue du mouvement politique « Nos valeurs communes », a lancé une critique cinglante à l’encontre de la junte militaire au pouvoir, connue sous le nom de Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Plus de deux ans après la fin du règne d’Alpha Condé, Soropogui a exprimé sans détour son mécontentement ce mercredi 29 novembre, qualifiant la gestion actuelle de la transition de véritable « supercherie ».

Avec une pointe de sarcasme, l’ex-commissaire électoral a dépeint le gouvernement actuel comme une « troupe de brigands », accusant ces derniers de prendre le pays en otage. « Nous sommes prisonniers des griffes de ces imposteurs. Il est grand temps de se libérer de leur emprise », a-t-il déclaré avec véhémence.

Soropogui, connu pour son franc-parler, a également exprimé son indignation face à l’attitude désinvolte de la junte envers la démocratie. « Beaucoup d’entre nous ont versé leur sang pour l’avènement de la démocratie dans notre pays. Voir des inconnus surgir de nulle part et déclarer que la démocratie est un faux débat est tout simplement révoltant. Il est temps de se mobiliser », a-t-il insisté.

Il a appelé les citoyens guinéens, soucieux de l’avenir de leur nation, à se révolter contre ce qu’il considère comme une mascarade politique. « Il est impératif que les Guinéens conscients se dressent contre cette supercherie. Nous nous efforçons de contrer ce qui se trame en Guinée. C’est une imposture et une insulte à notre lutte pour la démocratie », a conclu Soropogui, marquant ses propos d’une note de défi et de résistance.

A LIRE >>  Vers une Nouvelle Ère Constitutionnelle en Guinée: Promesses de Transparence et d'Inclusivité par Dansa Kourouma"

Binta Barry pour conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.