EXAMENS NATIONAUX : SCANDALE FINANCIER DÉCOUVERT À LA DERNIÈRE MINUTE AU NIVEAU DES DCE DE CONAKRY
Dr-Bano Ministre de l'éducation Guinée

EXAMENS NATIONAUX : SCANDALE FINANCIER DÉCOUVERT À LA DERNIÈRE MINUTE AU NIVEAU DES DCE DE CONAKRY

EXAMENS NATIONAUX : SCANDALE FINANCIER DÉCOUVERT À LA DERNIÈRE MINUTE AU NIVEAU DES DCE DE CONAKRY

Une source proche du Service des Examens Nationaux et Concours Scolaires révèle :

Citation :《 De la magouille détectée au Ministère de l’Education Nationale, concernant l’organisation des Examens Nationaux. Le nombre de salles d’examen a été gonflé par les différents Directeurs Communaux de l’Education des cinq Communes de Conakry, pour s’offrir des primes indues.

Cette magouille a été découverte à la dernière minute et c’est la raison pour laquelle la liste des surveillants qui devrait être diffusée ce lundi matin, à 10 heures, ne le sera que demain mardi.

D’ici-là, beaucoup d’enseignants verront leurs noms écrasés, puisque le nombre de salles sera réajusté au prorata des effectifs réels de candidats aux différents examens dans la capitale la plus insalubre au Monde. Le poisson pourrit toujours par la tête 》. Fin de citation

Qui peut contrôler qui sous le régime voyou d’Alpha Condé ? Tout ça, c’est du hoba-hoba. Wassalam.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages Facebook lié au RPG

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !