Exclure l’UFDG (premier parti aujourd’hui), le PADES, l’UFR, le PEDN, le BL... du processus électoral, c’est mépriser une partie importante du peuple.
l'Opposition Politique Guinéenne

Exclure l’UFDG (premier parti aujourd’hui), le PADES, l’UFR, le PEDN, le BL… du processus électoral, c’est mépriser une partie importante du peuple.

Exclure l’UFDG (premier parti aujourd’hui), le PADES, l’UFR, le PEDN, le BL… du processus électoral, c’est mépriser une partie importante du peuple.

Je ne suis pas de l’opposition, mais je voudrais que les voies des citoyens que s’y reconnaissent, soient entendues et prises en compte. Il est maintenant clair que le président Alpha n’a pas la conscience de notre peuple, sinon il aurait fait en sorte que le processus soit inclusif pour que le Parlement, notre Parlement soit représentatif de notre peuple dans sa diversité.

Le président Alpha n’est ni un patriote, ni un démocrate, encore moins un panafricain. Son mépris pour la démocratie, son irrespect pour le peuple qui nous a engendré, ne sont plus à démontrer. Il est en train de précipiter notre pays dans l’illégalité totale. Puis qu’aucune procédure n’a été valablement respectée, que ça soit pour le référendum, ou les législatives.

Pourtant être représentant légal et légitime du peuple, c’est tout ce qu’il y a de plus exaltant, parce qu’il s’agira de débattre des sujets les plus importants de la vie de notre Nation, il s’agira de réfléchir à tous les mécanismes qui influencent la vie de notre société. Nous devons refuser que cela soit taillé à la mesure de quelques affairistes.

Il ne s’agit même pas d’aimer ou pas l’opposition, encore moins le FNDC, il s’agit de respect à l’endroit de toutes les composantes de la Nation. Il s’agit de représentativités des citoyens de Mamou, de Labé, d’une bonne partie de Kankan…

En tant que fils d’une Nation multiculturelle, tout Guinéen conscient doit rejeter l’idée d’une assemblée homogène, d’un parlement tronqué. Aucun légaliste sérieux ne saurait cautionner cela, aucun républicain sincère ne saurait être complice du retour à la République bananière

kemoko Camara/fb

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ko “Wifi Gratuit, thé à volonté” 

Franchement les cadres de ce régime sont méchants et petits d’esprit. Ils ne sont capables …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !