votre espace publicite 2018

EXCLUSIF : ALPHA CONDÉ CRACHE SES VÉRITÉS AUX KANKANAIS LORS D’UNE RÉUNION SECRÈTE AU SIÈGE DU RPG À KANKAN

EXCLUSIF : ALPHA CONDÉ CRACHE SES VÉRITÉS AUX KANKANAIS LORS D’UNE RÉUNION SECRÈTE AU SIÈGE DU RPG À KANKAN
VOTRE NOTE

Le siège du parti présidentiel à Kankan a servi de cadre, le mercredi 8 février 2017, à une réunion restreinte entre Alpha Condé, les représentants de la notabilité et des cadres ressortissants de Nabaya, mais également certains caciques du RPG originel. Ce fut l’occasion pour le Professeur National en injures et promesses stériles de dégainer certaines vérités crues. C’est du moins à en croire nos sources qui prenaient part à la réunion supra-mentionnée. Les mêmes sources révèlent:

Citation: 《C’est le porte-parole des sages qui a déclaré que la Haute-Guinée et sa capitale, Kankan, restent et demeurent une chasse gardée d’Alpha Condé. Il a précisé que le Président aussi se doit d’orienter des projets de développement vers la Haute-Guinée et promouvoir les cadres ressortissants de cette région, mais singulièrement ceux de Kankan qui en est le Chef-lieu.

Sans attendre, Alpha a rétorqué, invitant les sages à ne pas se laisser manipuler par les éternels insatisfaits. Alpha martèle que le Directeur du Protocole d’État (Sinkoun Kaba), la Première Dame de la République, la Ministre de l’Économie et des Finances (Maladho Kaba), le Ministre de la Défense Nationale (Mohamed Diané), la Ministre de la Promotion Féminine (Sanaba Kaba), le Ministre de l’Administration du Territoire (Takoura Bouréma Condé), pour ne citer que ceux-là, sont tous issus de la seule préfecture de Kankan, alors que d’autres villes du pays ne disposent même pas d’un seul cadre assumant les fonctions de préfet ou de gouverneur.

Alpha a reconnu que cette triste réalité est une injustice flagrante qu’il se propose de corriger rapidement. Il a clairement dit qu’il ne peut plus faire mieux pour les cadres ressortissants de Kankan. Il a précisé qu’aucun cadre ne sera parachuté de Conakry pour briguer les mairies. Ce sont les cadres à la base du RPG qui seront désignés comme candidats du parti présidentiel.

A LIRE >>  Sékhouna Soumah un prostitué politique

Excepté la ville de Kankan où Alpha voudrait positionner un de ses compagnons de lutte qui avait momentanément quitté le navire du RPG pour se retrouver au PEDN avant de revenir à la case-départ tout récemment. Il s’agit de Bangaly Camara qui a déjà été l’édile de Kankan sous la bannière du RPG au temps de Lansana Conté.

De l’autre côté, il faut préciser que le procès dit des quatre militaires qui se tient depuis ce jeudi au Tribunal militaire de Conakry est une véritable mise en scène. Ce sont les Services Généraux de Renseignements qui ont laissé murmurer des risques de bruits de bottes dans les cansernes. En éminent stratège, Alpha a anticipé en planifiant des tirs au camps Alpha Yaya, histoire de dissuader ceux qui voudraient se rebeller.

Seulement, les jeunes soldats qui ont joué à ce jeu de dupes risquent fort d’y laisser leur peau car, ils connaissent très mal Alpha Condé. Tous les agents secrets et indicateurs qui ont été utilisés dans la fameuse affaire dénommée l’Attaque du domicile du Président croupissent actuellement en prison. Aucune promesse d’Alpha n’a été honorée à ce niveau. Il est même programmé que ces jeunes fassent des dénonciations calomnieuses permettant à Alpha de neutraliser certaines personnes》. Fin de citation. Sans commentaire!

Propos rassemblés par Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris en France




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.