Exclusif : Alpha Condé reçoit les députés de la mouvance présidentielle

Le Pr Alpha Condé est actuellement en conclave (à 15h 30’) au Palais présidentiel avec les députés de sa famille politique, a appris Aminata.com, de sources bien informées.

Selon certaines indiscrétions, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en place de l’Assemblée Nationale dont les résultats définitifs ont été proclamés depuis le 15 novembre mais rejetés par les partis d’opposition.

Très probablement avant de se séparer avec ces députés qui composeront la majorité présidentielle au Parlement, le Président guinéen pourrait indiquer son choix du candidat au perchoir. Celui-ci, sauf changement de dernière minute pourrait être le Trésorier du Rpg, Kory Kondiano, par ailleurs, consultant, professeur d’université, ancien vice-gouverneur de la Banque Centrale  et ancien secrétaire d’Etat.

Il est confirmé à cette rencontre la présence des députés du Rpg-Arc-en-ciel (53), ainsi que ceux de l’UPR, du PNR, du Pts, du Grup, de l’Ugdd et du Gud. Une question reste posée sur la présence ou non des députés de la NGR d‘Abbé Sylla (qui a déjà annoncé son départ de l’opposition) et du GPT de Kassori Fofana (courtisé par les formations de Sidya Touré, Cellou Dalein Diallo et Lansana Kouyaté).

B.Abdallah/Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Me Mohamed Traoré

3e Mandant : L’Histoire retiendra le rôle, bon ou mauvais, joué par chaque Guinéen et chaque Guinéenne dans cette affaire.

Lorsqu’ils ont annoncé leur intention de se tailler une nouvelle « constitution », tout Guinéen doté d’un …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !