Exclusif : Cacophonie electorale à matoto

La plus grande circonscription électorale du pays, Matoto, connaît en ce moment même une véritable cacophonie au niveau de la commission administrative de centralisation résultats des bureaux de vote.

Alors que les derniers résultats provisoires (Matoto et Ratoma) sont attendus ce mercredi à la commission électorale nationale indépendante (CENI), des incidents sont annoncés depuis cet après-midi dans cette commune de la capitale.

Selon les informations, tout serait parti de la détection de Babara Fofana, membre de l’Ufr et candidat sur la liste nationale, comme assesseur au sein de la commission de totalisation des résultats.

De même, le représentant du Rpg-en-ciel, Satigui Diakité a décidé de bouder les travaux de la commission. Ce qui aurait obligé du coup à l’arrêt des travaux.

De toute vraisemblance, à l’uninominal, les candidats de l’Ufr et du Rpg sont à couteau tiré. Chacun revendique la victoire et après avoir ralenti les travaux, les deux camps s’affrontent par médias interposés. Et des manifestations sont déjà signalées au siège de la commune.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.