Exclusif : Débats houleux au tour de la 3ème Vice-présidence

La mise en place du bureau de l’Assemblée Nationale continue de faire débats au Parlement. Actuellement, les débats se focalisent sur la manière d’élire aux différents postes et particulièrement au poste de 3ème V/Président qui revient à l’opposition.

 

Des 11 postes à pourboire, deux sont affectés à l’opposition (la 3ème V/Présidence et le un des 4 postes de secrétariat). Mais la manière de présenter la liste oppose les deux listes.

Pour certains, la loi autorise (selon le règlement intérieur) à présenter les candidats par liste. Ce que d’autres rejettent, arguant que la présentation de la liste est la « résultante de l’entente entre majorité et opposition ».

Mais les plus malins pensent que le nœud du problème est lié aux appétits de l’ancien Premier ministre, Jean Marie Doré qui ne cache pas sa préférence à occuper l’une des V/Présidences du Parlement.

Cette volonté de présenter Jean Marie Doré est visiblement le nœud gordien que l’opposition veut à tout prix empêcher.
Les débats se poursuivent….

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.