Exclusif : Le Fouta abritera les prochaines festivit

10 28
Rate this post

L’annonce vient d’être faite par le Chef de l’Etat. Le 56 ème anniversaire de l’indépendance nationale aura lieu au Fouta. Même si l’on ignore la ville, il est clair que l’organisation tournante des festivités liées à l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale se poursuit.

Après donc Boké en 2012, N’Zérékoré en 2013, ce sera le tour de la région du Fouta Djallon de recevoir en 2014 les hautes autorités du pays pour marquer les festivités nationales. Que ce soit Mamou (capitale régionale et ville carrefour), Dalaba, Pita ou Labé (la capitale Pokies du fouta), l’annonce sera sans nul doute bien accueillie dans cette région. Et le coup d’envoi pour les préparatifs ne devra pas tarder à être donné.

Rappelons qu’à Boké, c’est Mme N’Diaye qui a présidé la commission d’organisation alors qu’à N’Zérékoré c’est le 2ème V/gouverneur de la Banque centrale, Nyanga Komata Gomou qui a piloté la commission. Et partout, d’importantes infrastructures ont été construites au grand plaisir des populations.

La récémonie qui se poursuit en ce moment à N’Zérékoré connaîtra l’inauguration de certaines infrastrutures, suivie d’un banquet et une soirée dansante.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Jean Marc Telliano bientôt devant le juge
10 Comments
  1. barry says

    En tout cas pas sous ton authorite incha Allah. Je predis une fin humiliante et atroce a toi et a tes hordes de brute sanguinaires sauvage et cela pour tres bientot incha Allah.

  2. Bamba says

    Tout sa au profit de Cellou Dalein , c’est Dieu seul qui sait si Cellou Dalein va mourir avant Alpha Condé.

  3. dalems says

    Moi g ne souhaite la mort à personne, mais concernant nos anciens présidents s’ils ont été bon ou mauvé pour la guinée la vérité ne pas à cherché ailleurs mais il soufi seulement de regardé l’état de notre paye la GUINEE.

  4. Co says

    Personne ne souhaite la mort de alpha conde mais pûtain ouvrez vos yeux au moins pour une fois, depuis qu’il est au pouvoir qu’est ce qu’il fait pour la guinée? :une division ethnique? Une pauvreté? Un pays sans eau ni courant? Un pays sans opposant? Une gouvernance unipolaire? Regarde même le libéria un pays de plusieurs année de guerre mais il ont au moins une monnaies forte, de l’eau et l’électricité, mais nous j’imagine même quand vous portez vos commentaires c’est avec un moteur de courant que vous faite. Aillez honte de vous un président handicapé fait toujours des travaux handicapé, hé la prochaine quand vous choisissez un homme pour diriger un pays choisissez un homme complet pour la première fois en ouvrant vos yeux, merci

  5. garant says

    co,est ce tu raisonnes? si les marabouts de fouta pouvait quelque chose contre alpha ils auraient pu le faire longtemps,mais c’est Dieu qui le tient.et combien de complot ils ont monte contre lui tant sur le plan spirituel que pratique? et resultat=0,alors ayez la foi et croyez en Dieu.lors de ses differentes visites combien de choses vous avez pretendu lui faire (marabout aux mains empoisinnes pour le saluer,cola et calebasse empoisonnee,notables vampires,talismant verse partout sur son chemin, sacrefice satanique………..etc) ou se trouve les resultats de tout ceux-ci? alors croyez en Dieu.le 02 octobre 2014 faite venir un tireur d’elite ou rassemble tout les puissants marabouts,il viendra et se retournera saint et sauf incha allah……vous oubliez lors de presidentielle? lorsque vous affirmiez que le vrai nom d’alpha conde n’etait pas ceci?alors sur la base de quel echec vous disiez cela? allah akbar,allah kawiyoul-aziz………….!

  6. Voice of West Africa says

    I don’t think wishing for the death of the president is going to solve any of the problem. We are all aware of the anguish that the Guinean citizens are undergoing since the president took power. This will be a lesson for all Guinean to learn. Vote for a leader base on what you think he has to offer to the nation not base on ethnic. I guess you know the division among Guinean which is also causing serious problem to the growth and development of the country. For me, I expected reconciliation among the citizens to be the first after the president took power especially an educated person like him. I think the time has come for all Guinean to come together regardless of ethnic and religious background so as to enable them move their country forward.

  7. Diaraba says

    Pouviez vous nous arreter vos connerie peu seul dieu qui connait ca qui mourra avant la prochaine fete

  8. SANO says

    Je pense que certains propos tel que tenu par le sieur BARRY merite une desaprobation, il parle comme s’il representait quelque chose au fouta, verifions très la place d’un tel individu la dans grande sociéte hierarchisée du fouta vous ne serez pas surpris . les ressortants de cette region que j’ai cotoyé sur les bancs de l’école ont même du mal à hausser le ton à plus raisons medire le 1er magistrat de ce pays . si on crois en DIEU on ne l’implore pas de cette manière .

  9. vérité says

    Vérité vérité; le chien aboie la caravane passe.

  10. Bakary Mara says

    Je vous rappel quand Siradiou et Bah Mamadou diseaient à Lansana Conté, qu’il est malade et qu’il ne poura plus gouverner la Guinée à cause de sa maladie, et Siradiou qui n’avait absolument rien comme maladie, c’est lui qui a rendu l’âme au premier ensuite Bah Mamadou et Lansana Conté est resté pendant longtemps. Mais vous les partisans de l’UFDG, vous allez comprendre que c’est le peuple de la Guinée qui va donner le pouvoir à Cellou.

Leave A Reply

Your email address will not be published.