Exclusif : Le Fouta abritera les prochaines festivit

L’annonce vient d’être faite par le Chef de l’Etat. Le 56 ème anniversaire de l’indépendance nationale aura lieu au Fouta. Même si l’on ignore la ville, il est clair que l’organisation tournante des festivités liées à l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale se poursuit.

Après donc Boké en 2012, N’Zérékoré en 2013, ce sera le tour de la région du Fouta Djallon de recevoir en 2014 les hautes autorités du pays pour marquer les festivités nationales. Que ce soit Mamou (capitale régionale et ville carrefour), Dalaba, Pita ou Labé (la capitale Pokies du fouta), l’annonce sera sans nul doute bien accueillie dans cette région. Et le coup d’envoi pour les préparatifs ne devra pas tarder à être donné.

Rappelons qu’à Boké, c’est Mme N’Diaye qui a présidé la commission d’organisation alors qu’à N’Zérékoré c’est le 2ème V/gouverneur de la Banque centrale, Nyanga Komata Gomou qui a piloté la commission. Et partout, d’importantes infrastructures ont été construites au grand plaisir des populations.

La récémonie qui se poursuit en ce moment à N’Zérékoré connaîtra l’inauguration de certaines infrastrutures, suivie d’un banquet et une soirée dansante.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.