Exclusif : Situation tendue à Kankan, l’escadron saccagé !

La situation est tendue à Kankan, la capitale de la Haute Guinée où des échauffourées ont opposé depuis hier dimanche des manifestants à des forces de l’ordre.

Aux dernières nouvelles, les violences ont repris ce lundi 16 décembre et des manifestants en colère se sont pris à l’escadron mobile de la gendarmerie en place. Le bilan encore provisoire fait état de la mise à sac des locaux de l’escadron et plusieurs blessés.

Rappelons que tout est parti de l’arrestation d’un ancien foot balleur, Balla Condé, suivie de sa mort par blessure.

La réaction des autorités est vivelent attendue pour éclairer les zones d’ombre entourant la mort de ce jeune. Habituellement, les forces de l’ordre qui blessent et tuent ne font l’objet ni de sanction, ni de poursuite judiciaire, ce qui doit s’arrêter au moment où le pays  s’apprête à installer son Parlement, l’un des piliers d’un Etat de droit.

Nous y reviendrons.

B.Abdallah/Aminata.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.