Exclusif: Qui a contaminé Salif Kébé de coronavirus ?
Salif-kébé-CENI-Guinée
Salif-kébé-CENI-Guinée

Exclusif: Qui a contaminé Salif Kébé de coronavirus ?

Au moment où je poste cette publication, des ambulances quittent le domicile de Salif Kébé où elles sont allées chercher les enfants de l’ancien Président de la CENI, pour leur prise en charge au Service des Maladies Infectieuses de Donka.

Qui a alors contaminé Salif Kébé ?

Alors qu’Alpha Condé tente maintenant de mettre la pression sur les médecins pour que ces derniers attestent que Kébé est mort d’une crise cardiaque, histoire d’éviter la panique en Guinée, sachant que les contacts se comptent par milliers de personnes, faut-il préciser que c’est un couple d’observateurs internationaux d’origine béninoise qui a contaminé Salif Kébé.

L’observateur béninois et son épouse sont actuellement hospitalisés à Donka, où ils bénéficient de soins intensifs. Kébé, lui, avait préféré se confiner dans sa luxueuse habitation

Après la révélation de la positivité des tests du couple béninois, Kébé a été cité par les deux conjoints comme premier contact.

C’est donc le 27 mars 2020 que Kébé est considéré comme contact de personnes infectées. Ses prélèvements sont effectués. Il rentre chez lui. Son résultat de positivité lui est notifié le 08 avril 2020. Alpha Condé lui propose de rester confiné à son domicile pour éviter que la presse s’en saisisse.

Le mercredi 15 avril 2020, Kébé se présente à Donka avec des plaintes et l’air d’un patient à bout de souffle. Après sa consultation, il retourne à son domicile, accompagné d’une équipe médicale pour son suivi

Le vendredi 17 avril 2020, Kébé fait une crise. Une ambulance le transporte d’urgence à Donka. C’est donc un corps sans vie qui sera constaté par les médecins: Kébé est mort.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

M. Bah Oury ,président de l’UDD

Il nous faut changer totalement de paradigmes pour envisager une autre façon de faire pour que les guinéens se rassemblent

Comment entrevoir aujourd’hui l’avenir de la Guinée au plan politique ? #Bah_Oury : « La …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !