Le Président Alpha Condé Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG à Matoto
Le Président Alpha Condé Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG
Temps de lecture : 1 minute

Exclusif: Crise au RPG, du Bicéphalisme à la tête de la coordination des sections universitaires, le parti vers une implosion!

C’est désormais une guerre des tranchées qui affecte considérablement la coordination nationale des sections et sous-sections universitaires du RPG.
Hier dimanche, à la surprise générale, le parti a validé à son siège un autre bureau au détriment de celui qui était jusque-là dirigé par un certain André Kamano au profit de Yansané avec la complicité du Dr Ballo et Souleymane Keïta.

Alors que le premier bureau fût validé par le Chef de l’État avec phanphares et trompettes en faveur du jeune André Kamano, un groupe de cadres du parti à sa tête, Dr Ballo s’oppose farouchement à la désignation de kamano comme étant le coordinateur national des sections et sous-sections universitaires du RPG. Le parti au pouvoir traverse une crise profonde.
On parle maintenant de deux coordinateurs pour une seule coordination.
Aux dernières nouvelles, des vagues de démission sont en téléchargement.

Des révélations très embarrassantes en cours de préparation pourraient mettre le parti au pouvoir dans de sérieuses difficultés.

C’est une violente tempête qui s’annonce au RPG et qui est plus redoutable que les contestations populaires actuelles contre une nouvelle constitution.

D’autres révélations à suivre ce soir sur Africa 2015 à 18h10 sur Conakry.

Habib Marouane

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Guinée : 100 million de dollars pour une nouvelle mine d'or

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.