votre espace publicite 2018

EXCLUSIF: MENACES DE RÉVOLTE POUR EXIGER LE DÉPART DU MINISTRE DU BUDGET ET DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DES IMPÔTS

EXCLUSIF: MENACES DE RÉVOLTE POUR EXIGER LE DÉPART DU MINISTRE DU BUDGET ET DU DIRECTEUR GÉNÉRAL DES IMPÔTS
VOTRE NOTE

Depuis l’initiation et la mise en vigueur, par le Ministre du Budget et son impopulaire Directeur National des Impôts, des nouvelles dispositions afférentes aux modalités de paiement de la Taxe Unique sur les Véhicules (TUV), les vignettes comptant pour l’exercice budgétaire 2017 ne s’achètent qu’au compte gouttes.

Le mécanisme d’encaissement des fonds ayant négativement impacté la fluidité de l’opération, puisque le ministre Doumbouya et le très controversé Directeur Général des Impôts ont choisi un mode opératoire leur permettant de se faire les poches via Orange Money et une banque primaire acquise à leur cause.

Cet état de fait, pour le moins sinique, entraîne actuellement de gravissimes dysfonctionnements au niveau des collectivités décentralisées qui éprouvent d’énormes difficultés pour percevoir leur quote part comptant pour les budgets sectoriels locaux. Lesdites collectivités décentralisées sont fortement pénalisées dans leur fonctionnement et la réalisation des actions de développement programmées pour l’année 2017.

Des sources crédibles et proches de la Direction Générale des Impôts révèlent l’imminence d’un rififi, s’étendant à toutes les préfectures du pays, pour dénoncer l’amateurisme et le clientélisme qui caractérisent la gestion des Impôts sous l’ère du duo Doumbouya-Makissa dont on exigerait désormais le départ immédiat. Nous y reviendrons.

Mandian SIDIBE, Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  DE QUI SE MOQUENT ALPHA CONDÉ ET AUTRES DIGNITAIRES DE SON RÉGIME?

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.