A LA UNEPolitique

Exclusion et Critiques au sein de l’UFDG: Dr Fodé Oussou Fofana Répond Fermement à Ousmane Gaoual Diallo

Dr Fodé Oussou Fofana, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a récemment fait une déclaration ferme concernant Ousmane Gaoual Diallo, soulignant son exclusion du parti. Dans un entretien accordé à Africaguinee.com le lundi 5 février 2024, Fofana a critiqué Diallo pour ses remarques sur les problèmes liés au renouvellement des structures de l’UFDG. Selon Fofana, Diallo, qui a occupé la position de président du groupe parlementaire des libéraux démocrates durant la 8ème législature, ne joue plus aucun rôle dans les décisions du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo.

Fofana a également appelé le Premier ministre, Bernard Goumou, à intervenir et à rappeler Diallo à ses devoirs, citant des engagements pris par le Général Doumbouya. Il a souligné la responsabilité de Goumou de guider Diallo, qu’il a décrit comme « un soldat perdu, » vers la conformité avec les principes du gouvernement et le respect des autorités, y compris le président de la république et le Premier ministre. Fofana a exprimé que si Diallo est mécontent de sa position au sein du gouvernement, il devrait envisager de démissionner et de s’engager pleinement en politique.

Fofana a également mis en garde contre les actions provocantes de Diallo, notamment ses critiques publiques envers l’UFDG, et a révélé que le gouvernement a été informé de ces comportements. Il a conclu en exprimant sa déception face à l’attitude de Diallo, qu’il considère comme nuisible non seulement à l’UFDG mais aussi à l’ensemble du gouvernement, y compris le Premier ministre et le président Mamadi Doumbouya, mettant en doute leur autorité.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  L'histoire de Sérhou Guirassy ne fait que commencer à s’écrire, n'en déplaise à ses détracteurs !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.