A LA UNECulture

Exile : Singleton Témoigne de Sa Solidarité avec Djanii Alfa

Singleton Témoigne de Sa Solidarité avec Djanii Alfa, Actuellement en Exil : Un Appel à l’Unité et à la Compréhension

Dans une récente apparition sur l’émission télévisée « Le Deballage », Singleton, figure emblématique du dancehall guinéen, a partagé ses réflexions sur la situation délicate de son collègue et ami, le rappeur Djanii Alfa, membre éminent du mouvement « wonkhai 2020 » et actuellement en exil.

Avec une émotion palpable, Singleton a décrit Alfa comme un artiste de conviction, resté fidèle à ses principes malgré les défis. « Djanii se trouve dans une période extrêmement difficile, » a déclaré Singleton. « Je suis profondément touché car il représente une rare authenticité dans ce milieu, une fidélité à l’éducation maternelle et une résistance face aux changements rapides du milieu artistique. »

Singleton a souligné la valeur de la diversité d’opinion dans un État. « Dans une nation, tout le monde ne peut pas être aligné sur la même perspective. La présence de voix divergentes, comme celle de Djanii, est essentielle à la dynamique d’un État, » a-t-il expliqué.

En parlant de l’exil de Djanii, Singleton a exprimé une solidarité profonde. « Vivre en dehors de son pays natal est une épreuve douloureuse, surtout lorsqu’on lutte pour faire vivre son art, » a-t-il confié, reconnaissant les difficultés rencontrées par Alfa loin de sa patrie.

Singleton a conclu en appelant à l’empathie et à la compréhension de la part du président Mamadi Doumbouya et de l’État. « Nous sommes tous des enfants de la nation. Il est essentiel d’embrasser cette diversité de caractères et de perspectives. J’appelle à des mesures de clémence pour permettre à Djanii de revenir au pays, » a-t-il plaidé, marquant son discours d’une note d’humanité et d’espoir pour l’avenir.

A LIRE >>  Personne ne peut dire qu'un pays n'a pas besoin de constitution. Mais l'erreur, c'est de croire qu'une constitution serait la panacée.

Ces paroles de Singleton ne sont pas seulement un soutien à un ami et collègue, mais aussi un puissant rappel de l’importance de la liberté d’expression et de la diversité dans l’art et la politique, des principes fondamentaux pour toute société démocratique et équilibrée.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.